samedi 11 décembre 2021

Spécial Raclette (ou pas): Tartinade Cornichons, Câpres, Parmesan et Amandes!!

tartinade cornichon
L'idéal pour accompagner la raclette, des pâtés, garnir des sandwiches, faire trempette à l'apéro...


On peut trouver plein d'utilisation à cette tartinade, pour ma part je la déguste telle quelle sur de petites galettes aux graines préalablement beurrées avec du beurre Bordier, SVP- on ne se refuse rien!!. Je suis une grande hystérique des cornichons et de tout ce qui est saumuré, fermenté, vinaigré, acide et piquant d'une manière générale... et je vais même vous faire une confidence: je vais jusqu'à boire le jus de macération des bocaux. Oui oui, comme ça, tout seul, quand je ne le recycle pas en vinaigrette ou marinade!! 

Cette tartinade s'est donc avérée pour moi comme une évidence: j'ai eu un flash en imaginant cette association l'autre soir au coucher et mon obsession au réveil était de la réaliser au plus vite (quand d'autres ressassent à la nuit tombée des problèmes existentiels, bah moi je pense bouffe ^^ - life is so eaaaaasy). J'étais vraiment satisfaite du résultat gustatif, c'est pourquoi j'ai décidé de partager avec vous cette recette qui devait initialement rester strictement confidentielle tant elle me semblait improbable, en mode petit plaisir coupable ;) voire trop "chelou"... J’espère qu'elle trouvera preneurs parmi la team "vinaigre/condiments/pickles" dont je suis adepte

tartinade dip capre cornichon


POUR 4 PERSONNES (EN APÉRITIF):
  • 100G de cornichons égouttés et séchés sur papier absorbant
  • 35G de câpres
  • 100G de parmesan râpé
  • 60G de poudre d'amandes
  • 3CS d'huile d'olive
  • 1CS de persil ciselé
  • 1CS de sauce soja sucrée

 
Rien de plus simple: rincer et éponger les câpres et cornichons puis tout passer au mixer plongeant en incorporant progressivement l'huile, plus ou moins selon la consistance désirée. Ajouter le persil ciselé au moment de servir.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis Florian de RecettesMania. Je souhaiterais faire découvrir vos recettes sur mon site, je me permets donc de vous contacter pour savoir si vous accepteriez d’y inscrire votre blog de recettes. Vos recettes peuvent intéresser nos visiteurs, le référencement y est gratuit et les visiteurs devront obligatoirement passer par votre blog pour consulter vos recettes. Vous gagnerez ainsi des visiteurs.
    Je n’affiche pas vos recettes, juste un descriptif avec la photo et le titre des recettes. Les visiteurs intéressés cliqueront sur votre recette et seront envoyés directement sur votre blog pour pouvoir la consulter.
    Si vous êtes d’accord, il n’y a aucune manipulation à faire. Je vous enverrai un lien d’activation avec un petit formulaire pour y inscrire votre nom ainsi que votre adresse mail (facultatif) et vous apparaîtrez automatiquement sur mon site.
    Après cette validation vous n’aurez plus rien à faire. Si vous publiez de nouvelles recettes sur votre blog, elles seront automatiquement référencées chez moi via votre flux RSS.
    Si cela ne vous convient pas, vous pourrez vous désinscrire de RecettesMania sur simple demande.
    Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
    Bonne journée à vous.

    Florian
    https://www.recettesmania.com/
    https://www.recettesmania.com/contact/nous-contacter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l’intérêt porté à mon blog.
      Vous pouvez bien évidemment référencer mes recettes sur votre site, contactez moi par mail quant à la suite à donner.

      Supprimer
    2. Super: merci pour votre réponse. Pouvez-vous me donner votre adresse mail que je puisse vous envoyer le lien d'activation ?

      Supprimer
    3. massacrealamandoline@gmail.com
      Bonne année!

      Supprimer