C'est une belle association, entre les épices, la tonicité du citron vert, du gingembre et de la coriandre, et le fondant sucré des patates douces: j'ai a-do-ré. Les proportions sont pour 2 personnes mais une petite astuce si vous faites la recette en plus grande quantité et que vous avez des restes: ajoutez du bouillon de poulet ou de légumes et mixez, vous avez là une soupe délicieuse vite préparée!!
Cette recette aurait tout aussi bien pu se préparer avec des courges, des pommes de terre, des navets, des panais... N’hésitez pas si vous avez des idées!
- 3 petites patates douces pelées et débitées en cubes
- 1 petit oignon épluché et émincé finement
- 1 gousse d'ail pelée et hachée
- 2CC de cumin moulu
- 2CC de paprika moulu
- Gingembre frais haché
- Coriandre fraiche ciselée
- 1 citron vert
- Quelques raisins secs
Préchauffer le four th.6. Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé et y déposer les légumes. Saupoudrer d'1CC de cumin et 1CC de paprika et arroser d'un généreux filet d'huile d'olive. Mélanger à la main pour bien imprégner.
Enfourner pour 50mn environ, en surveillant et en remuant de temps à autres, jusqu'à ce que les patates douces soient bien dorées. Au sortir du four, ajouter alors tous les ingrédients restants, verser un filet d'huile d'olive, le jus du citron vert et parsemer de son zeste.
VARIANTES:
Ajoutez des olives, des pois chiches, des amandes effilées, de la cannelle, du safran, des citrons confits, de la menthe à la place de la coriandre, du fenouil, des poivrons rouges, un peu de harissa si vous aimez le piquant...
Mmmh voilà une recette qui me parle! J'adore les patates douces et le cumin, alors je suis sûre que préparées ainsi, elles vont me plaire! Bon week-end à toi.
RépondreSupprimerMerci de ton commentaire :)
SupprimerBon week-end également et à bientôt pour de nouveaux partages gourmands!
un regal ta recette j'aime les saveurs du maroc
RépondreSupprimerbise
Merci beaucoup Samar!!
Supprimer