mardi 30 janvier 2018

Kale farci Cabillaud, Aneth, Gomasio, Gingembre et Citron vert

kale farci
Si facile à faire que cela s'apparenterait à un crime de s'en priver!

Je vous propose une recette saine, légère, mais surtout pleine de goûts: toutes les saveurs s'allient à merveille et le sésame du gomasio (condiment Japonais à base de sel de mer non raffiné et de graines de sésame grillés au feu de bois puis broyés) apporte une petite touche de texture délicieuse!! 

Malheureusement, encore et toujours j'aurais beau tenter toutes les tentatives de diversion: rien à faire, personne dans mon entourage n'aime le kale  ^^ je me suis donc régalée en solo. J'ai tenté chaud ou froid, mais j'ai une nette préférence pour la version froide, aussi je vous propose de servir ce plat en guise d'entrée rafraichissante, avec du citron et une petite sauce à base de crème légère et d'aneth par exemple. 

chou kale farci gomasio aneth cabillaud


POUR 2 PETITES TERRINES INDIVIDUELLES:
  • 2 grosses et larges feuilles de kale
  • 250G de cabillaud
  • 1CS de gingembre en poudre
  • 2CS de crème
  • 1CS d’aneth
  • Le zeste d'un citron vert
  • 1 petit morceau de gingembre
  • 1CS de gomasio


Blanchir le kale jusqu’à ce qu'il puisse se travailler facilement (environ 5mn). Cuire le cabillaud à l'eau avec la CS de gingembre moulu. Éponger soigneusement sur du papier absorbant le kale et le poisson et laisser reposer à température ambiante.

Préchauffer le four Th.6. Mélanger la crème avec le gingembre frais râpé, l'aneth, le gomasio et le zeste du citron. Gouter et rectifier l'assaisonnement avec sel et poivre. Battre l’œuf en omelette et l'ajouter à la préparation. Incorporer le poisson et écraser le tout grossièrement à la fourchette.

Huiler au pinceau les petits moules individuels, disposer les feuilles de kale de façon à bien recouvrir le fond et les bords du plat, verser la préparation et recouvrir de feuilles de kale: la terrine doit être "enveloppée", au besoin, s'aider d'un cure dent pour bien souder les bords. Disposer dans un plat rempli d'eau à hauteur et enfourner environ 30mn en surveillant.

Sortir du four et ôter les plats du récipient rempli d'eau, laisser refroidir. Garder la préparation au frais, filmée, minimum 4H avant de servir.



Autre recette de Kale sur le blog:
Crêpes de Kale au Basilic Thaï (ici)




Mots clés:défi, kale, cabillaud, gomasio, chou farci, gingembre, citron vert

4 commentaires:

  1. sympa, ça change du chou farcis, je note le kale sur ma liste de courses!!!! bisosu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup adorable Gaëlle pour tes partages de recettes gourmandes et de toujours prendre le temps d'aller chez les autres, de découvrir, de commenter: je ne te connais pas personnellement mais je t'adore virtuellement!

      Gros gros bisous, au plaisir de te suivre et belle soirée :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci à toi, tu me donnes souvent plus que faim!!!

      Supprimer