Une soupe-repas roborative et pleine de saveurs... |
Carton plein, approbation totale, standing ovation, roulade, danse de la joie et pouce bleu levé auprès de Monsieur Mandoline!!
Mais il faut avouer que je ne prenais aucun risque inconsidéré: il raffole du maïs (oui, il aime quand même quelques légumes ^^) et cette soupe rustique est vraiment délicieuse, certes pas très light mais elle constitue un repas complet à elle seule avec viande, légumes, laitage... finissez sur un fruit, pour la bonne conscience ;)
POUR 4 PERSONNES:
- 5 tranches fines de bacon
- 1 oignon moyen émincé en petits dés
- 2 pommes de terre
- 1 cube de bouillon de légumes pauvre en sel
- 300G de maïs en boite
- 1/2L de lait
- 2CS de farine
Frire le bacon à la poêle, sans ajout de gras, jusqu'à ce qu'il soit doré et croustillant. Ôter de la poêle et réserver sur du papier absorbant. Dans la même poêle, faire dorer l'oignon dans le gras du bacon.
Dans une casserole, disposer les pommes de terre pelées et coupées en cubes, ajouter de l'eau à hauteur, le cube de bouillon et porter à ébullition: cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Pendant ce temps, passer le maïs avec son jus au mixer plongeant afin d'obtenir une crème. Une fois les pommes de terre cuites, ajouter le lait, le maïs, les oignons, le bacon finement émincé et la farine diluée dans un peu d'eau. Porter à ébullition afin de faire épaissir la soupe et servir aussitôt.
VARIANTES:
Pourquoi ne pas arroser cette soupe d'un filet de sirop d'érable pour lui conférer encore plus l'accent du Québec, ou encore l’agrémenter d'un peu de cheddar, de canneberges séchées...
Autre soupe d'inspiration Québécoise sur le blog:
Soupe du Trappeur (ici) |
oh quelle me tente ta soupe et hop j'épingle!!! bisous
RépondreSupprimerMerci beaucoup Gaëlle, plein de bisous et belle soirée à toi :)
RépondreSupprimerQuelle jolie soupe !! Bonne soirée
RépondreSupprimerJe te remercie!! Bisous et belle soirée :)
Supprimer